L’argent achète difficilement une sage descendance


Nous sommes toutes & tous capable de faire des économies. Il existe différentes manières de le faire : Bons de réductions en magasin, les remises fidélités, code promo sur internet, les dates courtes et j’en passe.

On ne peux pas économiser sur tout mais la ou il est possible de le faire, il faut pouvoir le faire correctement.

Je vais prendre exemple sur une famille 2 adultes 2 enfants.

Cette famille va rencontrer deux événements importants lors d’une année : La rentrée scolaire et Noël.

Un couple basique fera ces achats vers Août et vers Novembre. Sauf que, ce sont les pires périodes de l’année pour le faire. D’une part car il y a le stress d’autres parents dans les rayons, mais le plus important reste la HAUSSE DES PRIX sur ces deux périodes de l’année. Avec les promotions en magasin vous allez avoir l’impression de faire de bonnes affaires alors qu’en faites non. Les magasins augmentent considérablement leur prix durant ces périodes sans même que nous nous rendions compte.


Alors, comment faire pour ne pas avoir ces hausses ?

N’attendez pas que les magasins mettent en rayon pour commencer vos achats. Je vous conseille même de fuir les grandes surfaces pendant ces périodes de l’année.

Vous pouvez réaliser de belles économies tout au long de l’année.

La période des soldes d’été est propice aux petits prix pour la rentrée scolaire car les soldes sont lancés juste avant la mise en rayon des fournitures scolaires. Internet regorge de petits prix pour cela.

Noël, attendez les soldes d’hiver pour le commencer.

Hors soldes vous pouvez aussi avoir des petits prix. En réalité, il ne faut pas attendre d’être dans les périodes spécifiques à la rentrée ou noël pour faire de bonnes affaires. Il suffit tout simplement de commencer vos achats du 1er janvier jusque maximum Octobre.

Cela va permettre aussi de pouvoir espacer un maximum vos dépenses. Et donc d’avoir un budget un peu plus conséquents pour les assurances, la cantines, les transports scolaires, les achats de dernières minutes que les établissements demanderons.

Ne vous faites pas avoir par les grandes surfaces qui nous prennent de plus en plus pour des vaches à lait.

Categories: Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *