DEODORANT MAISON – RECETTE POUR LE FABRIQUER A LA MAISON SOIT MÊME

Annonces

DEODORANT MAISON

DEODORANT MAISON

DEODORANT MAISON – Je te propose une recette à réaliser soit même à la maison avec peu d’ingrédients

 

Δ MISE EN GARDE 

Ce mélange contient de l’huile essentielle, il n’est pas conseillé d’utiliser de type de produit pour les femmes enceintes car très dangereux. Pour les peaux les plus sensibles, ce mélange contient un produit irritant donc attention.

 

COMMENT REALISER UN DEODORANT MAISON :

Ingrédients & ustensiles :

Huile de coco

Maïzena

Bicarbonate alimentaire ( moins agressif )

Huile de palmarosa

un récipient de 50ml ( ou moins )

1 cuillère

1 cuillère doseur

2 bols

 

REALISATION :

Dans ton 1er bol met l’équivalent de 2 à 3 cuillères d’huile de coco. Fait fondre ton huile au micro-onde quelques secondes à 1 mn .Dans un autre bol, ajoute 2 à 3 cuillères ( doseur ) de maïzena, Ajoute 1/2 cuillère de bicarbonate. Mélange le tout. Tu obtiendras une pâte. Ajoute à ce mélange 10 à 15 gouttes d’huile et mélange. Tu n’as plus qu’à transvider ton mélange dans ton récipient. C’est prêt



 

Δ L’huile de coco se solidifie en hiver, pense à mettre ton récipient près d’une source de chaleur ou encore dans ta douche lorsque tu es entrain de te laver pour ramollir un peu ton mélange et pouvoir prélever une noisette. Pour utiliser ton mélanger, il te faudra l’appliquer sur aisselles humides

 

DEODORANT MAISON

DEODORANT MAISON DEODORANT MAISON

DEODORANT MAISON

 

 

 

 

 

 

MON EXPERIENCE :

Depuis plusieurs années maintenant, j’ai décidé de stopper les déodorants industriels. Un choix personnel dû à une consommation excessive et par le manque d’efficacité des produits que l’on trouve dans le commerce. J’ai tenté la pierre d’alun, des déodorants de certains marques dites bio et j’en passe mais aucunes n’a été assez efficace.

Je me suis donc tournée sur du fait maison avec peu d’ingrédients, qui me demande peu de temps et surtout qui soit économique sur le long terme. Les proportions que je t’ai indiqué plus haut, me dure grossomodo 2 à 3 mois, je dois donc refaire mon mélange au maximum 3 fois sur une année.

 

ACHAT :

Pour les personnes intéressées, je vous met quelques liens pour acheter si vous le souhaitez les articles

Huile de Palmarosa https://amzn.to/3k34KnZ

Huile de coco https://amzn.to/3xIz3se

 

Laisser un commentaire