COMMENT OBTENIR DES ECHANTILLONS GRATUITS

Publicités

echantillons gratuits

COMMENT OBTENIR DES ECHANTILLONS GRATUITS

Qui n’a jamais rêver de pouvoir tester son produit préféré avant même de l’acheter ? Si tu es fan de produits de beauté, de maquillage ou encore de parfum tu es donc au bon endroit. A travers cet article je vais t’expliquer de façon claire comment tu peux obtenir des échantillons GRATUITEMENT.

Il faut tout d’abord savoir que les campagnes d’échantillons lancées par les marques sont un moyen simple et rapide pour elles de faire connaitre leurs nouveautés ou de permettre de redécouvrir des produits qui existent depuis bien longtemps. C’est une façon d’influencer votre choix. Et oui, ces campagnes ont un coup financier pour les marques ( Les flacons, les envois etc .. ) mais très vite amorti ( si ce n’est plus .. ) grâce à vos achats. Tout le monde y gagne, la marque qui se fait de la publicité et le consommateur qui, quant à lui peut découvrir la marchandise sans pour autant acheter directement le format vente et donc du gaspillage en moins et de l’argent mieux dépenser

Publicités

MAIS ALORS, COMMENT OBTIENT ONT LES ECHANTILLONS ?

1 – Tout d’abord, je te conseille fortement de te créer une adresse mail poubelle pour réaliser tes demandes d’échantillons. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans 99% des cas, en réalisant une demande tu seras d’office dans leur base de données et donc, par conséquent tu recevras leur newsletter. Pour te créer une adresse mail poubelle, utilise GMAIL c’est ce qui est recommandé, simple d’utilisation, se créer en quelques minutes. Garde toujours accès à cette adresse, parfois il te sera demandé de valider ta demande par mail ou avec un code envoyé par mail

echantillons gratuits

2 – Pour obtenir des échantillons tu peux te rendre en parfumerie ( Note : Depuis juillet 2022, les échantillons joints à vos achats ne sont plus systématique. Suite à une loi, vous devrez vous même les demander )

3 – En pharmacie également tu peux obtenir des échantillons pour toi ou pour tes enfants

4- INTERNET : Régulièrement, les marques lancent des campagnes sur leur propre site, il suffit de s’y rendre ( Et pour cela je te publie chaque offre sur ma page Facebook : Mel2iisse BonsPlans ) et de remplir les formulaires mais surtout d’être dans les 1er. Tu as également depuis quelques années les campagnes SPONSORISEES. Qu’est-ce donc ? Les marques payent les plateformes ( Tel que Facebook, Instagram ) afin de faire une distributions d’échantillons sauf que .. Ces campagnes ne concernent pas tout le monde. Elles émettent des critères de sélections et seul les personnes correspondant à ces critères verront les publications s’afficher sur leur fil d’actualité.

5 – Depuis un petit bout de temps, tu peux également retrouver des échantillons via les sites de ventes en ligne ( Oui, ça ont le sait mais … ) En achetant par exemple le parfum que tu souhaites tu peux y retrouver l’option d’un échantillon de ce dernier qui sera joint à ton colis. En y joignant l’échantillon, tu vas pouvoir le tester et si cela ne te convient pas, tu renvois ton produit format vente et tu es remboursé.

6 – En grande surface : Tu l’as peut être déjà remarqué, certaines marques font également du marketing en magasin ( boisson, biscuit … ) Les salariés distribuent des coupons de réductions et parfois ils sont accompagnés d’échantillons.

7 – La dernière option : Envoyer un mail directement aux marques. Il y a plusieurs années c’était une pratique courante que j’ai moi même exploité, aujourd’hui elle l’est beaucoup moins. Les marques sont un peu plus réticentes à accepter d’envoyer des échantillons sur simple demande par mail, elles savent très bien que si elles acceptent la nouvelle va vite se répandre sur les réseaux et elles se retrouveront inondées de mails.

Laisser un commentaire